Avoirs Dormants

Comment pouvez-vous vous-même (faire) rechercher des avoirs dormants ?

Vous pouvez faire des recherches de 2 manières dans les registres des avoirs dormants:

A. CHERCHER SOI-MÊME VIA LE PORTAIL MYMINFIN

Ceci est uniquement possible si vous faites la recherche d'un avoir à votre nom. Si vous désirez faire une recherche au nom d'un tiers, veuillez adresser une demande par écrit. En outre, vous pouvez faire des recherches en ligne uniquement au moyen de votre carte d'identité électronique (eID) ou éventuellement du token que vous utilisez pour Taxonweb.

1. Surfez sur le site sécurisé MyMinfin.

2. Cliquez sur le lien "Accéder à MyMinfin après authentification (visualisez vos données fiscales personnelles)".

3. Choisissez votre clé numérique pour vous identifier et suivez ensuite les instructions qui apparaissent pour vous identifier à l'écran.

4. Cliquez ensuite sur PATRIMOINE et ensuite sur AVOIRS DORMANTS. Le résultat s'affiche à votre écran.

5. Si le résultat montre que vous avez effectivement un avoir dormant, veuillez faire une demande par écrit selon la procédure décrite ci-dessous pour demander le remboursement de votre avoir.

 

B. INTRODUIRE UNE DEMANDE PAR ECRIT

Veuillez remplir et signer le formulaire de demande et l'envoyer avec une copie recto-verso de votre carte d'identité au bureau de gestion des Avoirs Dormants. Cette démarche n'est possible que si la demande se fait à votre propre nom ou au nom d'un tiers (à condition que vous sachiez démontrer que vous avez un intérêt légal). Ensuite, vous recevrez le résultat de la recherche par la poste. Si le résultat est positif, la procédure de remboursement débutera automatiquement.